Genèse du projet

Pour comprendre le contexte du projet, lisez le premier article "Début du projet : HELP !!!!" d'avril 2014

vendredi 22 août 2014

Les évacuations, c'est la m...

Quelle galère ces tuyaux !

Déjà, j'ai bien galéré pour le robinet extérieur : système soi-disant super facile, juste un machin à enfoncer dans un tuyau, puis une bague à glisser dessus ensuite pour serrer le tout. Sauf que ça, c'est si on a de la force dans les mains !!! Parce que le bidule, moi, pas moyen de l'enfoncer dans le tuyau, même en épuisant mes faibles forces :-( Résultat, au total, j'ai passé 1h30 à faire l'opération "si simple", à coup de pinces, marteau, et tout le toutim, et en abimant le tuyau !!!
Au final, ça donne ça :


Pour les autres tuyaux, je vais attendre qu'un homme vienne m'aider, manifestement, mes muscles de femme n'y suffisent pas :-(

Bon, après ça, je suis passé aux tuyaux un peu plus gros : les évacuations. But de l'opération : faire rentrer dans la maison, à travers le sol/plancher, les tuyaux qui dépassent de la terre, et si possible au bon endroit. Simple, en théorie ! Sauf que déjà, le plancher est rempli de granulés de liège, qu'il faut donc éviter de laisser se déverser... Et puis y a des tuyaux qui sont déjà à moitié pénétrés dans le plancher, mais pas au bon endroit, enfin bref, au final, rien de simple. Sans compter que pour bricoler sous le plancher, y a même pas la place de se mettre à quatre pattes, donc faut ramper et se tordre le cou, et en plus, dans cette position, j'ai pas de force !
Alors bon, j'ai commencé par percer un trou un peu plus large dans la première épaisseur et mis un tuyau plus large pour bloquer les granulés de liège, que j'ai enlevé à l'intérieur.


Ensuite, faut passer sous la maison et faire l'autre trou. Puis relier tant bien que mal le tuyau qui doit rentrer là, et coller le tout. Et enfin, ça donne ça :


Enfin y en a un des deux que je n'ai pas encore collé, vu qu'il est coincé et que je n'arrive pas à l'enlever pour le coller :-( Et puis y en a un autre où il faut que je perce à la scie sauteuse sous la maison, mais une énorme araigné a élu domicile juste où je dois percer, alors je suis coincée !!

Du coup, après 3 jours à ramper sous la maison, j'ai décidé de faire une pause en passant à quelque chose d'a priori plus simple : l'électricité... A suivre !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire