Genèse du projet

Pour comprendre le contexte du projet, lisez le premier article "Début du projet : HELP !!!!" d'avril 2014

lundi 25 août 2014

Les avancées du week-end


A part une petite pause samedi soir pour aller à un festival pyrotechnique, le week-end fut travaux. Alors heureusement, ça a un peu avancé...
Déjà, un premier soulagement : j'ai passé une corde dans une des gaines qui vont apporter l'eau et l'électricité, notamment, dans ma maison, et malgré mes grandes craintes, elle n'était pas obstruée, n'avait pas de coude infranchissable, bref, ma corde a franchit les 25 mètres sans encombres !!! Yessss ! Ben oui, c'était un truc qui me faisait vachement peur. Parce que même si mon gentil cousin Marké m'avait rassurée sur le fait qu'il y avait des moyens de récupérer le coup si ça foirait, j'étais quand même inquiète... Alors ouf ! Maintenant, y a plus qu'à acheter le tuyau d'eau et le câble électrique à passer là-dedans.

J'ai aussi fait rentrer mes gaines dans la maison, et fait passer celle pour la pompe de relevage sous toute la maison, en rampant jusqu'au bout, bravant les araignées, au péril de... bon, non, d'accord, ma vie n'était pas en danger, mais moi, les araignées, en plus enfermée là-dessous sans pouvoir m'échapper vite en cas d'attaque soudaine, ben ça me stresse !! Bon, ça, c'est fait.



Ensuite, comme je le disais la dernière fois, j'ai décidé de passer à l'électricité pour me détendre un peu. Oui, dans l'absolu, ça me semblait moins stressant. Alors premières prises, ok. J'ai même un beau mur de cuisine maintenant !



Première prise TV, bon, quelques soucis, le fil voulait pas rester coincé. Mais finalement ça marche !


Puis premiers interrupteurs : argh, c'est quoi ces fils de toutes les couleurs ???!!! Bon, alors, j'ai 3 interrupteurs et 5 fils de 4 couleurs, je fais quoi ? :-/ Ah ben oui, quand j'ai dit que je partais de zéro, c'est pas une blague, j'y connais vraiment rien... Et là, zorro est arrivé. Enfin Laurent, du blog http://www.electricite-comme-un-pro.com/  où j'avais déjà trouvé quelques infos. J'ai commencé par une ou deux questions, et au final, je lui ai tout posé au fur et à mesure de mes blocages, et il m'a répondu, y compris ce week-end, très rapidement, me permettant d'avancer malgré toutes mes interrogations. Alors un grand grand merci à lui pour sa patience et sa gentillesse ! Du coup, mes paquets de fils colorés ne me font plus peurs, et je suis même une pro de l'interrupteur à voyant lumineux ! ;)
Là, par exemple, j'avais une gaine avec plein de fils à dispatcher entre ces 4 interrupteurs (y en a un double), et j'ai fini par toute faire rentrer !


Et puis quand j'en ai marre des prises pénibles, je fais quelques plafonniers, là, c'est vraiment du repos. Et puis j'ai même une sonnette :)



Bon, y a quand même une grosse boulette : j'ai perdu une gaine électrique... Oui, je sais pas comment c'est possible, y en a une qui est resté derrière le placo, mais est-ce dans le plafond ? Dans un mur ? Mystère... Tout ce que je sais c'est qu'à l'endroit où je devrais avoir l'éclairage du miroir de salle de bain, ben j'ai rien :-( Et maintenant que tout le placo est posé et imbriqué, ça va pas être possible de le défaire... Gloups... Quand j'aurais les enfants, je leur ferait bouger le départ de gaine, voir si j'arrive à entendre au son où ça passe, mais sinon... Enfin bon, on verra !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire