Genèse du projet

Pour comprendre le contexte du projet, lisez le premier article "Début du projet : HELP !!!!" d'avril 2014

vendredi 19 décembre 2014

Consuel OK : YESSSSSS !!!!

Ça y est, mon examen de l'année, le consuel (validation de l'électricité pour avoir le droit d'être branché par EDF...), est passé, et c'est OK !!! Je remercie encore Laurent Lainé (du site http://www.electricite-comme-un-pro.com/) pour son aide précieuse dans ce domaine où, comme les autres, je partais de zéro...
Bon, ça a été juste : j'ai fini le dernier interrupteur à 13h15 et les finitions du tableau électrique à 13h25 pour un RV à 13h30, juste le temps de corriger les plans avant qu'il arrive ! Heureusement que j'étais resté jusqu'à 1h30 la veille pour finir mes prises...
quant à mon tableau électrique, j'avais enfin réussi à tout faire rentrer :


et j'avais même pu terminer le coffret de communication (même si pas obligatoire) :


Mais il avait également fallu faire les cloisons en haut, celles où il y avait de l'électricité :






Et c'était reparti pour plein de placo !! Alors merci à Philippe et Nicolas pour le transport du placo à l'étage, et à mes parents, sans qui je n'aurais jamais pu le poser. En plus avec une côte cassée qui m'empêche de faire tout ce que je veux.

Et il fallait également faire toute la partie douche de la salle de bain, pour pouvoir poser la paroi, qui permet de calculer les volumes pour les éléments électriques...
Donc pour commencer, l'évacuation :



Pas simple, notamment de tomber au bon endroit (quand, forcément, dans le plancher bois, on tombe pile à l'endroit où on ne peut pas percer car poutres !!) et à la bonne hauteur, mais surtout d'être étanche. J'espère que mon "bricolage" ne me causera pas d'ennuis par le suite :-/
Puis l'étanchéité :
Couche d'accroche au mur
Première couche d'étanchéité au mur

Deuxième couche d'étanchéité au mur

Couche d'accroche au sol
Puis pose du receveur (après pose de la natte d'étanchéité) sur une couche de mortier à placo. Merci à Nicolas et à mon papa parce qu'il pèse un sacré poids !!



Pour la partie carrelage et faïence, je n'avais pas du tout le temps de faire, donc j'ai fait faire, ouis ikl a fallu poser la paroi, d'un sacré poids... Et là encore merci à Nicolas et à mon papa !



Du coup, le soir de la veille de l'arrivée du consuel, c'était bon. Ouf !!

Voilà donc pour les urgences liées au passage du consuel. Pour le retse, pendant ce temps, la phytoépuration a été terminée :


(juste avant mise en terre des plantes...)

Et maintenant, il me reste quelques jours pour finir les évacuations, brancher l'eau, le ballon d'eau chaude, mettre un point d'eau au moins, mettre du parquet un peu, faire des cartons, et encore plein de choses sympas... Je ne vois pas bien comment ça peut rentrer dans le timing mais bon... Quelques nuits blanches en perspectives !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire