Genèse du projet

Pour comprendre le contexte du projet, lisez le premier article "Début du projet : HELP !!!!" d'avril 2014

jeudi 4 décembre 2014

Charybde, Scylla & co

Eh oui, c'est de pire en pire et l'arrivée de l'électricité dans ma maison s'éloigne encore un peu : après avoir découvert qu'il fallait que je fasse une grande partie de ma salle de bain avant la venue du consuel, j'ai découvert vendredi qu'il fallait finalement que je fasse aussi les deux chambres de l'étage avant. En effet, je pensais que les pieuvres électriques étant distinctes, les disjoncteurs l'étaient également, donc que je pourrai sécuriser sans problème. Sauf que ça n'est pas le cas : ils m'ont mélangé des prises du RDC avec l'étage, idem pour les lampes, bref, impossible à gérer séparément. :-(
Donc nouvelle modification des priorités ! En route pour les chambres du haut, et c'est reparti pour le placo ! Du coup, week-end chantier avec les enfants, et avec un super travail d'équipe, on a réussi à mettre les rails, les pieuvres électriques et le placo du plafond dans le week-end !


Pieuvres fixées (ça n'a pas été simple !) et câbles répartis !
Première plaque !
  


Bon, certes, c'est le plus facile, il va maintenant falloir gérer les cloisons, mais c'est déjà une très bonne chose de faite...

Et puis vu que c'est pas moi qui fais, autre chose qui avance pendant ce temps : la phytoépuration. Les deux "bassins" prennent forme :

"Bassin vertical"
"Bassin horizontal"

Le SPANC (bref, ceux qui valident que c'est conforme) est venu voir et tout est ok, donc ça c'est cool !
Et puis ben de toute façon, il me reste un mois, alors maintenant, je mets le turbo et arrivera ce qui arrivera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire